Lieux de prière

En plus de nos églises, découvrez deux lieux de prière de la paroisse Sainte-Famille-de-Beauce.

Chapelle d'adoration

Où est-elle située?

La chapelle  d'adoration perpétuelle
est située à l'église St-François d'Assise à  Beauceville. Elle est du côté ouest de l'église, face à la Bibliothèque Municipale. Elle est accessible en tout temps 24h/24h.


À l'intérieur de la chapelle...

En plus de la présence du Saint Sacrement, nous y trouvons de la place pour 10 personnes, un climat de paix, de simplicité, de silence et de recueillement. Il y aussi des toilettes à proximité.

Quelques témoignages...

 « Par l'adoration, j'ai replacé Jésus en 1ère place dans ma vie… » 

 «L'adoration me permet d'être disponible à moi-même et à Jésus… »

 «L'adoration me fortifie dans ma foi, elle m'apporte un regard nouveau sur le monde.. »

« À l'adoration je fais l'abandon de mes pauvretés... »

«L'adoration me permet plus d'intimité avec Jésus.....Je suis plus patiente, plus heureuse.. .j'ai plus de facilité à parler avec les autres... »

«Une chose est certaine, je ne peux plus m'en passer... »  

Je m'implique comment?

Je peux y aller quand je le veux. Je peux m'engager à faire une heure par mois ou par semaine. Je peux former une groupe d'adorateurs. Je peux m'engager pour remplacer. Je peux chercher des nouvelles personnes adoratrices. Je peux en parler et inviter des gens que je connais à visiter la chapelle. Je peux prier pour les adorateurs et adoratrices. 

Par Jésus, adorons le Père...

 « Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. II faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité ".  

Jean 4, 21-24 

Coordonnées pour en savoir plus...

Presbytère de Beauceville: 418-774-3747 

Jocelyne Rancourt: 418-774-3230 

Julie Fortin: 418-774-3692

Centre Marial

Le Centre Marial Notre-Dame-de-Saint-Frédéric

Chaque personne a son histoire...Le centre Marial Notre-Dame-de-St-Frédéric a aussi son histoire. C'est ce que vous pourrez découvrir en passant par ce lieu privilégié. Tous les jours de mi-mai à octobre nous accueillons les gens qui se présentent à nous. Nous prions avec eux, nous les écoutons, nous partageons aussi la Parole de Dieu, toujours selon les besoins de chacun. Ce qui est important pour nous c'est d'accueillir les personnes telles qu'elles sont et ça gratuitement. Le souhait qui nous habite est que vous puissiez vivre de bons moments de Paix dans un endroit propice, dans un temps où on en a tant besoin. Bienvenue à tous!

 

Extrait du DVD: Le Centre Marial raconte ses origines